top of page

​Règles du Serveur

En jouant sur ce serveur vous acceptez l’intégralité de ce règlement dont vous devez donc avoir pris connaissance. La méconnaissance de ce règlement ne peut en aucun cas servir d’excuse à un mauvais comportement.

 

Vous certifiez avoir atteint l’âge de la majorité légale dans votre pays. La direction du serveur se décharge de toute responsabilité légale vis-à-vis des personnes mineures bravant consciemment cette règle. Dans cette lignée, la création de personnage mineur ne sera ni autorisée ni acceptée.

 

Vous acceptez d’être confronté à des scènes contenant potentiellement de la violence physique et verbale, ou tout autre contenu à caractère adulte, comme des scènes de sexe. Conan est un jeu de survie contenant violences et cruautés. En rejoignant le serveur, vous prenez la responsabilité d'y être confronté.

 

Les propos ou attitudes non appropriés ne sont pas acceptables et sont soumis à un bannissement définitif (racisme, harcèlement, homophobie, insultes gratuites, menaces...). 

 

La présence sur le discord est obligatoire pour la bonne communication au sein du serveur. Il est disponible à cette adresse.

 

Pour rejoindre le serveur, il faut impérativement remplir le formulaire d’inscription sur notre discord.

Quelques précisions sur le type de jeu attendu

 

          Vous êtes ici sur un serveur roleplay (RP) écrit. Cela sous-entend qu’en plus de la gestion de votre personnage jeu, vous allez devoir rédiger les dialogues ainsi que certaines actions de celui-ci en échangeant avec d’autres joueurs. Certains conseils ou interdictions sont à garder en tête.

 

- L’écrit étant au cœur du jeu, un effort sur l’orthographe et la formulation des phrases est attendu. Nul ne prétend à une orthographe parfaite mais une relecture et de la ponctuation dans son texte avant de l'envoyer sont appréciées.

- De la même manière, une tolérance doit être de mise entre les joueurs : tous n’écrivent pas aussi rapidement, pas de la même manière (réponses avec des phrases courtes ou de longs paragraphes…). Il faut accepter de laisser à chacun le temps de rédiger une réponse (même si notre personnage veut quitter rapidement une pièce)

- Le Métagaming consiste à se servir d’informations obtenues en dehors du jeu (HRP) pour les utiliser en jeu (RP). Il est donc formellement interdit car ruine le plaisir de jouer des autres, ne leur permettant plus d’évoluer comme leur personnage le pourrait. Pour le plaisir de jouer de tous, tout métagaming sera sévèrement sanctionné.

- De même, le Powergaming consiste à diriger le jeu d’un autre joueur, lui imposer ses choix, sans lui laisser la possibilité de réagir. Il est également interdit. Lors de la description d’actions, il faut donc annoncer l’intention du personnage « Il tente de le saisir » et non le geste « Il le saisit ». Le joueur en face pourra ainsi, grâce à un jet de dé, avoir l’opportunité de réagir.

Créer son personnage

 

Un formulaire est à remplir avant de pouvoir nous rejoindre sur le serveur. Il faut en effet créer un personnage et pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous mais des règles sont aussi à prendre en compte. ​

 

_ Votre nom de personnage doit être en rapport avec l’Univers d’Insulae.

 

_ Votre pseudo Discord doit contenir votre nom de personnage entre parenthèses.

_Votre personnage peut maîtriser jusqu'à 3 armes (précisez lesquelles et restez cohérent (exemple : un chevalier ne va pas porter un marteau à deux mains, une hache à deux mains et un épée à deux mains. Mais plutôt une épée à deux mains, des dagues, une hache ou épée courte)

Catégories d'armes :

- Armes d'hast : lance une et deux mains et lance de cavalerie

- Armes légères : épée, hache, masse et massue à une main, dagues, doubles épées et doubles haches

- Armes lourdes : épée, hache et marteau à deux mains.

- Armes à distances : Arc, arbalète, dague, hache et marteau de lancer, javelot

- Arme spécifique : Magie (offensive, soutien ou défensive) à préciser dans le bg avec validation du staff. Les magies disponibles sont : Feu, Air, Terre, Eau, de Sang. Une seule magie par personnage.

_En cas de métissage, le sang du non-humain prend le dessus et le pj devient de la même race que son parent non-humain.

_ Sur le formulaire, un background (une histoire) propre à votre personnage vous sera demandé. Proposez une histoire cohérente avec l’univers du serveur. Des liens ont été mis à votre disposition sur discord et sur le site, afin de vous aider à appréhender le lore, ses races, ses religions... 

 

_ Chaque background sera soumis à validation des membres du staff qui se réservent le droit de demander, par soucis de cohérence, des modifications ou des ajustements.

 

Jouer et être cohérent

 

     Notre serveur contient un mod, nommé "Thrall War" qui permet, à l’image d’un jeu de rôle classique, de résoudre certaines actions par un résultat de dés, des rolls. Ces jets s’appuient sur des aptitudes et des compétences de votre personnage, répartis en accord avec le staff lors de la création de votre personnage, envoyez donc un screen au staff.

     Ce mode « Thrall War » est accessible à l’aide des touches « Shift + R ». Cliquer sur une de vos caractéristiques permettra de lancer un dé.

     Pour une bonne utilisation de ce mod, vous devez, quand l’occasion en jeu se présente, annoncer l’action que vous envisagez de faire, lancer un  dé, laisser aux joueurs en face de vous la possibilité de réagir, comparer vos résultats aux dés, décrire en emote les actions de vos personnages.

     Un “Fumble” est un échec total. Votre résultat au dé est 1 ! Cela signifie que votre action se soldera par un échec particulièrement désastreux quoiqu’il en soit.

     Un “Critical” est une réussite absolue. Votre résultat au dé est 20 ! Cela symbolise une réussite relativement spectaculaire. À moins que votre adversaire ne fasse aussi un roll critique, vous l’emportez !

     En cas de résultats similaires, il faudra réaliser de nouveaux rolls pour résoudre l’action. 

   Plusieurs exemples de situations utilisant la fiche Roleplay seront rédigés et accessibles sur ce site, n'hésitez pas à prendre le temps de les lire.

Règles concernant le lancer de dé dit roll : "intimidation ou persuasion". Pour éviter les abus concernant ces deux types de roll, ils seront gardés pour :

-Soit pour les animations sous demande d'un MJ.

-Soit sous accord des deux (ou plus) parties qui jouent la scène rp. La personne devra annoncer qu'il veut utiliser un roll "intimidation ou persuasion" (Exemple : PJ A : "Je te dis que le roi est juste un menteur et un meurtrier! (roll Persuasion?) ) :

Cas 1 : Si le PJ B accepte, cela se jouera au roll

Cas 2 : Si le PJ B refuse, le PJ A qui a demandé le roll se verra refuser celui-ci et devra développer son RP pour tenter de persuader le PJ B.

En cas de reroll, vous ne pouvez pas rejoindre votre ancien clan immédiatement, il vous faudra attendre 15 jours minimum.

 

Le channel whisper du mod Pippi permet d’envoyer des messages privés à un autre joueur. Il ne doit servir que pour la communication HRP ou pour des chuchotements cohérents faits en RP et donc potentiellement perçus par des personnes autour de vous.

 

En phase RP (si votre personnage maîtrise cela) vous pouvez escalader : 5 fondations en armure légère, 3 en armure intermédiaire et 1 en armure lourde.

 

La descente en rappel en se rattrapant au dernier moment est interdite pendant une phase RP. 

 

La nage en armure lourde est interdite (Restez cohérent, par exemple : nage impossible en armure de plate)

Vos personnages ne peuvent pas avoir d'enfants/progénitures.

Chaque pays a sa propre langue, cependant une langue commune existe. Merci de préciser quelle langue est utilisée à l'oral quand votre personnage parle et à l'écrit s’il écrit une lettre.

Un jour IRL correspondant à 3 jours en jeu.

Il est possible d'arracher une note d'un autre joueur/de la brûler en prévenant préalablement le staff et en envoyant un screen.

Lorsqu'un nouveau joueur arrive dans une scène, un des joueurs se doit de prendre en charge une rapide description de ce que le dernier arrivé peut voir afin de l'intégrer au RP.

Seuls les Alchimistes/Botanistes peuvent cueillir des Lotus.

Le combat entre joueurs (PvP)

  Les combats entre joueurs peuvent se régler de deux manières :

_ En utilisant le système de PvP basique proposé par le Gameplay de Conan Exiles

_ En réalisant des jets de dés, en utilisant le mod Thall War et en décrivant le combat en fonction des résultats de dés.

Les joueurs concernés se mettent d’accord sur le système à utiliser. En cas d’accord impossible, c’est le système Roleplay aux dés qui sera utilisé (afin de ne pas pénaliser les joueurs en fonction des capacités à faire tourner le jeu de manière fluide).

Un membre du staff doit être prévenu.

Un bref échange HRP avant un PvP est souvent préférable afin d’assurer qu'il se déroulera dans les meilleures conditions possibles :

_ Les joueurs peuvent par exemple poser une paillasse avant le combat, afin de gérer leur point de retour à la vie.

Le combat ne commencera qu’au moment où chacun des joueurs présents aura écrit une emote contenant la notion “Intention PvP”. Par exemple : « /me dégaine son arme et se rue au combat (intention PVP). »

L’attaque à vue est bien entendue proscrite vu ce que l’on vient d’expliquer.

Les armes AOC sont interdites en PVP (prévoir une arme classique (vanilla) de même catégorie dans l'inventaire).

 

En cas d’embuscade, il vous faudra envoyer votre intention PvP à l’autre joueur via le channel Whisper.

Le changement d’armes et les soins en combats PvP ne sont autorisés que s’il y a utilisation d’une emote appropriée et détaillée. Exemple : « /me débouche une potion de soin et la boit. » ou « /me range son épée et s’empare de son marteau ». 

Les combo-skip sont interdits. Il s'agit de changer d'arme (déséquiper / équiper son arme en une fraction de seconde) en plein enchaînement pour gagner du temps en passant l'animation liée à l'arme. C'est un abus du gameplay.

La gestion des blessures et des morts

La mort en jeu de votre personnage après un combat, quel que soit l'ennemi, n’est prise en compte que dans certaines situations :

_ En PvP contre d’autres joueurs

_ Dans des events, des phases de jeu gérées par des animations du staff

_ En affrontant les ennemis les plus importants de la carte c'est-à-dire les boss à trois crânes.

Dans les deux premiers cas, le joueur vaincu doit obligatoirement retourner à l’endroit où il a été vaincu et s’allonger par terre.

Il doit alors se soumettre à un jet de constitution qui définira la gravité de ses blessures en respectant le tableau suivant.  

 

Un autre jet de dé peut être demandé s’il s'agit d'un combat PvP ou d'une mêlée importante ou confuse. Ce jet déterminera l'emplacement de votre blessure.

                                                         Cliquez sur le tableau pour agrandir

Le temps de convalescence indiqué est un temps de repos nécessaire durant lequel vous ne pouvez pas combattre.

Selon la gravité de votre blessure, vous pouvez durant votre convalescence : vous déplacer avec des précautions, rester de longs moments au lit, être parfois inconscient.

Le temps indiqué est un temps d’attente minimum, vous êtes libre de l’augmenter si vous en ressentez le besoin.

 

Le Reroll, c’est-à-dire un changement de personnage, peut arriver à la suite d’une mort RP définitive. Cela peut arriver, il faut savoir l’accepter dignement. Cependant, tuer le personnage d’un autre joueur n’est pas une action anodine. La mort RP d’un personnage prive le joueur de la poursuite de son aventure et de toutes expériences acquises en jeu.  Votre personnage se doit d’avoir une très bonne raison valable pour tuer l’autre : la mort n’est jamais la seule option et signifie la fin de nombreuses possibilités RP y compris pour vous. Nous comptons sur votre imagination pour explorer toutes les possibilités avant d'en arriver à cette extrémité. Dans tous les cas, en cas de litige sur une mort RP, le staff tranchera.

Fuite et prisonnier

Lors d’une course-poursuite après un personnage, si le poursuivi se fait toucher une fois, il doit arrêter de courir et accepter alors le combat ou la scène RP qui suit.

Les flèches de types empoisonné ou explosif ne serviront pas à arrêter un joueur qui fuit.

Si vous souhaitez l’arrêter avec une arme de lancer, utilisez des flèches basiques, des haches de lancer ou des javelots. 

​ 

Des joueurs peuvent également être faits prisonniers. Si vous capturez un joueur, vous devez continuer à jouer avec ce personnage et ne pas l’abandonner des heures dans une cage sans possibilité de RP.

Vous avez la possibilité d’exercer plusieurs types de sévices dans Conan tel que des humiliations, de la torture, des interrogatoires… Les possibilités sont nombreuses… Mais nous n’avons pas tous la même sensibilité. Il est donc obligatoire que tous les joueurs présents acceptent de jouer de telles scènes. Un joueur est en droit de refuser ce type de RP ou de le stopper s’il ne le supporte plus. L’action s’interrompt et une ellipse de la scène sera alors mise en place. En cas de désaccord, le staff interviendra.

 

Les scènes de viol et d’abus sexuels n'existent tout simplement pas sur ce serveur, même si des joueurs y consentent Le staff sera intransigeant et punira tout manque de respect à cette règle.

Raids et vols

Un raid est l’attaque de structures appartenant à un autre joueur ou clan. Cela ne peut se faire que de manière RP avec au moins un membre du staff présent. Un membre du clan visé doit être connecté au jeu. L’utilisation du trébuchet est autorisée à partir de trois assaillants. Un raid doit être annoncé à un membre du staff au moins une heure avant son exécution.

Il est interdit de détruire entièrement une base, sauf sur autorisation d’un membre du staff lors de cas particuliers. Les attaquants doivent se limiter à la destruction de points d’entrées et de leur objectif.

Un vol est la saisie de denrées ou d’équipements sans destruction de structures. Un voleur doit se limiter quant à la quantité d’objets volés à ce qui est humainement logique d’emporter avec soi. Voler une arme ou une armure est acceptable. En revanche, voler deux cents lingots ou un esclave est impossible. Le pillage de Thrall ne se fait que dans des cas particuliers, autorisé par l’intermédiaire des membres du Staff. 

Le vol est soumis aux mêmes contraintes et impératifs que les raids. Afin de crocheter une serrure (porte / coffre), il vous faudra obligatoirement la présence d’un membre du staff. Prévenez-le donc à l’avance, comme pour un raid, de votre future tentative de vol. Il est interdit de s’amuser à ouvrir les portes et les coffres sans prévenir un membre du staff, en utilisant simplement les possibilités du mod “Roleplay”. Il vous est également demandé, lors d’un vol ou d’un raid, de prendre tous les PNJ Thrall en compte. Ils peuvent vous voir agir !

Vous ne pourrez pas piller et quitter les lieux à plus de 100% d’encombrement.

Une base qui vient d’être pillée ou/et raid ne peut être attaquée une seconde fois avant 48h. Ce délai permet aux joueurs pillés de se remettre du raid.

Constructions et Thralls

Construire de manière RP et logique est votre première obligation ! Il faut respecter le style ou l'environnement dans lequel vous construisez.

 

Une seule base par clan et par joueur seul. Ne construisez pas des hangars ou villes géantes et privilégiez des petites maisons.

Merci de privilégier les fondations de clôture ainsi que les plafonds pour vos constructions : trop de fondations « classiques » peuvent dégrader les performances du serveur.

Les objets à éviter sont : Feuillages, flammes, fumée. Évitez également le surplus de décoration. Pour l'éclairage merci de privilégier les "radium torch"

Les constructions des joueurs pourront être modérées si besoin.

Les Thespians de type “marchands” sont uniquement disponibles dans les capitales : Eldengard, Hat-Hor, Hydria, Kosho.

Les joueurs possédant le métier esclavagiste ont le droit à une roue à esclave. Les roues d’esclaves de votre clan doivent être construite près de votre base.

Les Thralls du mod AOC de base (interdiction totale de posséder des boss) sont autorisé, 1 thrall AOC vaut 2 Thralls normaux

1 seul thrall AOC par joueur est autorisé.

Donjons, Events et Instances

 

Aucune instance et aucun donjon ne peut se faire sans l’animation d’un membre du staff. Vous ne savez pas ce qui peut se trouver en RP d’après notre lore dans certains endroits. 

A noter : Le puit du volcan compte comme un donjon.

 

L’animation proposera régulièrement des events auxquels vous serez libre de participer, à condition que votre présence soit cohérente RP.

Quand vous êtes en event et que vous fouillez un contenant (coffre, armoire, présentoir d'arme, etc...) vous devrez dire en emote ce que vous prenez : « /me fouille le coffre et prend l'épée en fer ainsi que les quelques pièces d'argent. »

Métiers et Classes de personnage

Il est possible d’apprendre un second métier en rp avec un maître de ce métier dont c’est le métier principal. Cependant le métier secondaire sera limité et sera obligatoirement gérer via un suivi RP (screen et roll).

Certains métiers ne peuvent être couplés : 

- Armurier/Forgeron

- Esclavagiste et Dompteur n’ont que ce métier et ne peuvent en apprendre un “second”

- Architecte/bâtisseur n’a que ce métier et ne peut en choisir un autre

 

1-**Forgeron** : Forge d'armes/outils. (Sauf arc / bouclier ). Ils pourront craftent eux-mêmes les manches des armes sur l'établi de charpentier. Sauf corde et cadre de bouclier. 

Conditions second métier : Ne peut dépasser le stellaire et jusqu’à l’“Epique”. 

 

Attention : Merci de passer par un **Alchimiste / Botaniste** pour les feux d'acier.

Tous les PJ pourront craftent des outils et armes jusqu'au fer et ne peuvent utiliser que la forge de base.

 

2-**Armurier / Tanneur** : Réalisation d'armure épique : Armurerie avancée + Tannage du cuir avancé.

Conditions second métier : Peut aller jusqu'à l’épique standard. 

 

Tous les PJ pourront craftent les armures qui seront disponibles sur l'armurerie de base et jusqu'au T1. L'utilisation de l'armurerie avancée est réservée à ce métier.  

 

3-**Charpentier / Taxidermiste** : Fabrication d'arc, flèches / bouclier à partir de l'acier durci et taxidermiste (Trophées au mur et animaux empaillés). De plus il aura accès au trébuchet.  

Tous les pjs pourront craftent les arcs jusqu'à l’arc ancien/flèches en fer (dite rasoir) et le bouclier en fer. Au-delà il faudra passer par un Charpentier.

Conditions second métier : Peut craft les têtes d’animaux de base, peut craft les boucliers/flèches et arcs jusqu’au “Épique” 

 

4-**Alchimiste / Botaniste** :  Seul l'alchimiste a accès au creuset normal et amélioré et AOC, de plus il pourra craft les flèches dite spécial (Flèche de poison, explosive, soin etc), et s'occuper des plantes (jardinière). 

Les Alchimistes/botanistes peuvent cueillir les Lotus uniquement en premier métier, pour les Lotus Noirs, Dorés, rouge, gris cela se fait sous animation.

Conditions second métier : Accès au creuset de base 

 

5-**Architecte / Bâtisseur** : Bâtir du T3 et plus. Ils seront les seuls à pouvoir craft pont-levis et monte-charge. 

Attention : Les constructions de mods sont du T3

Les pj pourront craft du T2 max sans faire appel à un architecte (T2 -> renfort en fer + planche séchée).

 

6- **Brasseur / Cuisinier.** : Craft de la nourriture avancée et de tous les alcools. 

Les pj pourront cuisiner les nourritures de base au feu de camp et à la poêle ne mettant pas plus d'une étape.

 

Exemple : "Fish trip" autorisé pour les non **Brasseur / Cuisinier.** une seul étape. Repas cimmérien 4 étapes donc réservé aux **Brasseur / Cuisinier.**.  

Les pj non **Brasseur / Cuisinier**  pourront savoir faire **uniquement un** alcool précisé dans le BG ainsi que les jus de baies.

 

Attention : les recettes de nourritures et boissons apprises via un livre/document posé au sol sont réservées au métier principal !

 

Conditions second métier : Ne peut utiliser que le poêle T1 (en pierre) et ne sait brasser que 2 types d’alcools en plus de celui précisé dans le bg OU 3 types d’alcools si aucun précisé dans le bg.

 

7-**Prêtre ** : Les seuls à pouvoir créer un autel du dieu qu’ils souhaiteront prier (T1-2-3), et à pouvoir enchanter les armes jusqu'à +5 via l'autel de Xoltis (ne sera pas compté comme l'autel du dieu que vous aurez choisi). Le +6 sera à faire sous animation et réservé aux animations. 

Les prêtres en métier secondaire sont limités au T2 en fabrication et utilisation, si ils ont besoin d'accèder à un T3, ils devrons demander à un prêtre de métier principal.

 

Les **Prêtres ** et uniquement eux pourront parler une langue en plus de la langue commune et de la langue de la région d'où ils viennent. Ils devront expliquer dans le BG comment ils en sont arrivés à apprendre les autres langues. Ils pourront donc parler trois langues. 

 

Important : Pour plus d’information concernant les dieux et les autels liés à ceux-ci, se référer aux religions. 

 

8**Dompteur** : Dressage d'animaux et fabrication des selles. Ils devront demander à un membre du staff pour tout animal spécial (animaux passant par des oeufs achetables aux pnjs ou par craft). Ils seront les seuls à pouvoir dresser des montures spéciales (à valider avant par le staff).

 

Les **Dompteur** se verront autoriser 2 animaux en plus au-delà de la limite des 3 thralls/animaux.

 

Exemple : 3 Thralls dit "garde" venant d' **esclavagiste / manipulateur d'esprit ** et 2 animaux ou tout simplement 5 animaux. 

 

9-**Esclavagiste / Manipulateur d'esprit ** : (Libre à vous pour le nom que vous lui donnerez mais sera soumis à validation du staff). Il sera le seul à pouvoir utiliser et construire la roue d'esclave ou le chariot de prisonnier et de fournir des thralls aux autres joueurs.

 

**Esclavagiste / Manipulateur d'esprit ** se verront autorisés 2 thralls en plus au-delà de la limite des 3 thralls/animaux.

 

Exemple : 3 animaux venant de **Dompteur** et 2 thralls ou tout simplement 5 thralls.


 

Limitation de thrall :

 

La limite est donc de 3 thralls ou animaux (ou mélange des deux) par personne, sauf pour le **Dompteur**  et **Esclavagiste / Manipulateur d'esprit ** qui sont autorisés à 5 max mais les deux derniers devront être en rapport avec leur métier respectif.

 

Les chevaux ne sont pas comptés comme Thrall / animaux et une monture dite “exotique ou spéciale” pourra être donnée en plus après rp avec un Dompteur à hauteur de une par personne.


Important : Merci donc de respecter le métier de chacun. Le but n'étant pas de vous limiter dans votre gameplay mais de vous pousser à rp et à faire du troc / commerce pour obtenir vos matériaux nécessaires à votre métier.

Les Objets interdits et Règles spéciales

Certains objets sont totalement interdits et ne doivent apparaître ni dans votre inventaire personnel ni dans les ressources de vos bâtiments.

Il s'agit de :

-La salle des cartes (pas de téléportation à l'exception des caravanes placées en jeu)

-Les piques ou les pièges qui one shot (tuent en une seule fois)

-Les objets du "Extreme Chest" hors objets de décoration et placable

-Le Marteau de Crom

-La Lame d'Aventurier

-L'Acte de Violence

-Le Maelstrom

-La Lame des 7 vents

-Le Jewel of Mu

-Toutes les armes à 100% pénétration d'armure

-Montures volantes

-Lame du Poivrot

Les "Private Chest" sont interdits

La commande MAJ + M dans le but de charger vos skin d'armure via cette interface est interdite

Les armes qui rencontrent un bug ne sont pas autorisées. Par exemple : Les griffes qui sont à la ceinture mais frappent quand même cinq mètres plus loin... En cas de doute, demandez à un membre du staff.

Il ne faut pas s'asseoir sur les genoux de quelqu'un d'autre avec le mode "sexile", cela fait crash le serveur.

Pour toutes questions supplémentaires ou davantage de précisions sur le règlement que vous venez de lire, n’hésitez pas à contacter un membre du staff sur discord ou par mp.

Tableau des Blessures.png
bottom of page