
SHIMA

Civilisation d’inspiration : Chine, Japon et Corée, période médiévale.
Climat et environnement
Shima est une terre complexe, de grandes plaines, tantôt des forêts ancestrales aux curieux et dangereux habitants, et au nord d’impressionnantes chaînes de montagnes dont dépasse l’immense mont Quántóu, un volcan éteint depuis des siècles.
Le climat est assez variable, plutôt humide au nord où s'étendent les zones forestières, tempéré sur les côtes et plutôt sec au sud sauf pendant les fortes périodes de moissons.
Sa position centrale au cœur de l'océan des Monstres lui permet de commercer avec l'ensemble des nations du continent.
Ce point stratégique très intéressant fut souvent envié par les autres pays.
Histoire
Shima est une vieille nation.
Les premiers hommes ont fondé des clans, menés par des chefs de guerre désunis. Cependant les derniers contacts avec Kykladès mènent à des négociations comme le fait de commercer au lieu de s’entre-tuer dans de sanglants conflits.
Les premières grosses bourgades voient le jour, les clans se pérennisent et grossissent, de véritables forces armées sont levées.
Trois personnalités des clans les plus importants ressortent :
-Gogukcheon du clan de la Lune Rouge
-Xin du clan du Dragon de Jade
-Suiko du clan du Serpent à huit têtes
Ils réussissent à unifier en partie Shima sous leurs bannières.
Hisui est érigée, véritable forteresse portuaire dirigée par la Lune Rouge, Zhanzheng immense ville labyrinthique, commerçante dirigée par le Dragon de Jade et enfin Zensha plus modeste mais formant les meilleurs guerriers dirigée par le Serpent à huit têtes.
Allant de conflits en complots, le clan du Dragon de Jade finit par dominer les autres, installant ainsi le premier empereur de Shima à sa tête dans ce qui fut nommé l'Empire de Jade.
Ce dernier développa les cultes religieux, en particulier des Dieux Sokaar et Zhurong. Les temples dédiés à la déesse se multipliant aux alentours des villes tandis que pour le dieu Zhurong un seul et unique lieu de culte principal a vu le jour, son culte favorisant la vie nomade et la création d’autel sur les chemins.
Le grand cataclysme en Kykladès et les tentatives d’invasions de ce peuple poussèrent les Shimiens à ériger de rudes défenses sur les côtes, mais aussi à développer de manière rapide leur flotte. Cela n’allant pas en s’arrangeant avec l'arrivée de Galeam sur l’échiquier quelques décennies plus tard et les envies expansionniste de cet empire.
Shima arrivait cependant à se maintenir à flot, surtout de par l’important commerce de denrées en tout genre dont certaines très luxueuses venduent sur tout le continent.
Le dirigeant actuel de Shima est une femme nommée Dai Lian, du clan de la Lune Rouge, elle dirige de manière plus ou moins officieuse, l’Empereur ne se montrant guère depuis des années, des rumeurs courent comme quoi il serait malade, atteint d’un mal étrange, certains disent même qu’il est mort.
Dai Lian étant sa générale la plus proche et transmettant sa “parole” au peuple.
Lors de l'apparition de plus en plus présente de la corruption en ses terres, elle prit le problème à bras le corps envoyant des colons Shimiens sur cette nouvelle île inconnue sur laquelle se trouverait peut être la source du problème ou qui sait celle de la solution…
Car les ancêtres commencent à se relever de leurs tombes et à attaquer les vivants et d’étranges créatures difformes sortent des endroits les plus inattendus...
Politique et administration
La sociétée Shimienne est divisée en quatre strates bien distinctes :
-La famille Impériale, dirigeant le pays et dont la parole fait loi.
-Les Yanbans, une population éduquée chargée de la puissance militaire, des affaires civiles, de l’économie, de la politique et de la culture.
-Les hommes et femmes libres, principalement des agriculteurs, des artisans, commerçant et soldats.
-La couche la plus basse se compose d’esclaves appartenant à l’Etat ou aux aristocrates.
Cependants les grands clans historiques de Shima ne cessent de vouloir prendre le pouvoir à coups d’alliances, de mariages et de coups bas voire de trahisons.
Population et société
Une partie du peuple de Shima vit dans les grandes villes, tandis que l’autre, vivant de l’agriculture sera à l'extérieur de ces dernières, les deux castes ne se mélangeant que pour les fêtes religieuses ou le commerce.
Shima est également fière de son armée puissante et ayant toujours su repousser les assauts externes. Humains comme non-humains se mêlent les uns aux autres au gré de leurs intérêts.
Économie
Shima est fort de ses villes portuaires, de nombreux navires marchands partant aux quatres coins du continent.
Cependant, la famille Impériale ne se gène pas pour imposer des impôts très élevés et ainsi s’enrichir et bâtir d'impressionnants édifices et temples. La frappe de monnaie a été très rapidement acquise et instaurée laissant très peu de place au troc.
Culture et religion
Les cultes de Sokaar et de Zhurong ont été imposés par le premier Empereur de Shima, la population, dans un premier temps devant l’adopter de force avant que cela ne s’incruste naturellement au fil des années dans les mentalités.
La culture Shimienne profite donc d’un côté cherchant à profiter un maximum de la vie, mais aussi d’une tradition forte à honorer les ancêtres, certaines régions venant même à exhumer les morts, les habillant, les coiffant, les parfumant et leur faisant profiter des “plaisirs de la vie”, espérant ainsi s’attirer les bonnes grâces de la déesse et obtenir de bonnes récoltes.
La proximité avec l’Océan des Monstres a également donné naissance à des légendes plus ou moins fondées sur des créatures mythologiques, des esprits et divers animaux.
Malgré une mentalité ouverte, l’étiquette est bien présente, certaines cérémonies et approches de personnes importantes étant très codifiées, un grave affront pouvant causer la déchéance d’une famille sur plusieurs générations, et les membres de ces dernières pouvant en venir jusqu’au suicide par la lame pour obtenir le pardon et recouver l’honneur perdu.
La mixité de ces villes marchandes et l'anonymat qu'elles offrent, le respect inhérent à la mentalité de ce pays et la quête de l'extase et de la découverte imposée par Sokaar font que tout est accepté à Shima, tant que vous ne faites pas de vague. Les non-humains sont donc les bienvenus, qu'ils soient ingénieux pour survivre, il est parfois difficile d'identifier qui sont nos ennemis ici-bas.






Les villes principales
Zhanzheng est la capitale de Shima, ville ou réside l'Empereur dans un palais ou presque nul n'a le droit d'entrer hormis la famille Impériale, leurs proches, ainsi que les serviteurs. Hors de cet endroit la ville est labyrinthique et il est très facile de s'y perdre. L'endroit à également une réputation commerciale forte.
Zensha est reconnue pour ses écoles militaires et ses multiples casernes. Les meilleurs soldats du pays sont formés la bas ainsi que les gardes personnels de la famille Impériale.
Hisui est le bastion du clan de la Lune Rouge, une ville fortifiée ou marchands, notables, et mafias se côtoies dans d'étroites ruelles peu sures. Les règlements de comptes étant monnaies courante.
Sabaku est une ville connue pour son nombre impressionnant de sorciers, mages et occultistes en tout genre, vrais pratiquants ou charlatans, la frontière est parfois mince à percevoir.
Kabukicho est une place à fort symbolisme, la ou sont mit en terre dans d'immenses tombeaux avec leurs possessions (conjoints et conjointes parfois encore vivants compris) les Empereurs et notables de Shima. La ville est fortement fortifiée afin de ne pas troubler le repos des morts et est sous bonne garde.




