top of page

Les Elfes

​

​

Rejetons d’Artax par descendance directe, ils sont très peu nombreux mais leurs races sont multiples. Ils sont principalement dévoués à Artax ou à Sokaar. 

Certains elfes pensent même qu’ils sont les enfants de ces deux divinités.

​

Les elfes peuvent êtres de différentes ethnies selon avec qui ou quoi Artax c’est accouplé par le passé. Ils sont apparus peu après l'avènement des dieux.

​

Age adulte : 150 ans

Durée de vie moyenne : 1500 ans

 

Les Hauts Elfes : 

Ils ont la peau blanche, avec des yeux parfois lumineux et de couleur généralement bleue, verte ou blanche. Sveltes et de grande tailles, ils ont généralement une très bonne affinité avec la magie et se considèrent bien souvent comme supérieurs à leurs autres frères et sœurs aux longues oreilles. Ils sont les derniers elfes à être apparus dans les conceptions d’Artax. Originaires des contrées Vezeloises, les hauts elfes furent les premiers grands architectes de ce peuple, occupant même parfois de hautes fonctions, mais furent chassés lorsque les humains entamèrent leurs “chasses” aux engeances démoniaques.

L’histoire des hauts elfes fut effacée au profit de celle des humains qui s'attribuèrent le mérite d’avoir bâti les premières cathédrales en l’honneur des dieux. Plus le temps s’écoula, et plus ce mensonge passa pour vérité au Vezelay.

Cependant, des hauts elfes avaient également voyagé ailleurs, et trouvèrent leur place parmi des civilisations beaucoup moins hostiles, voire très accueillantes envers eux. 

Au vu de leur longévité, il n’est pas rare de les voir dans les lieux d'érudition, transmettant leurs savoirs aux leurs et aux curieux qu’ils jugent dignes de recevoir leurs enseignements.

da2rugb-0dec401b-0029-41d1-a793-be83f715

Les Elfes Sylvains :

Comme leurs frères Hauts Elfes, ils ont les mêmes attributs physiques mais sont légèrement plus petits. Ils n'ont pas la même vanité et sont davantage proches de la nature. 

Ils sont les premiers elfes à être apparus des unions d’Artax, vivant dans un premier temps en retrait des premières civilisations, chassant les humains ou les vivants qui ne respectaient pas les forêts, jungles ou autres milieux naturels. D’abord présent en Kykladès, certains ont fui lorsque les humains ont commencé à enfermer ceux qui ne leurs étaient pas similaires dans le grand labyrinthe sous-terrain. 

Ils se sont ensuite répandus sur le reste du monde et se plaisent particulièrement en Shima, dans les vastes jungles.

Cependant, depuis plusieurs siècles, ils se mêlent de plus en plus souvent aux autres races, habitants de petits villages, ou des endroits encore restés naturels.

mark-tarrisse-elf-002b.jpg

Les Elfes Noirs :

Une ethnie d'elfe à la peau grisâtre ou blême, au regard de feu ou aussi noir que la nuit, la chevelure blanche ou sombre, de grande taille. Généralement, ils sont un peu plus repliés sur eux-mêmes, et aiment à appliquer les principes de leur père, surtout quand il s'agit de la discorde et de verser le sang.

Ils sont les seconds enfants elfiques d’Artax, nés en Kykladès comme leurs frères sylvains.

Tout comme eux, beaucoup ont pris la fuite lorsque les humains ont commencé à les enfermer dans le Labyrinthe des palais. Cependant ceux étant restés et ayant survécu ont gardé une haine et une rancœur bien plus importante que leurs frères envers les humains originaires de ces îles.

Ils ont principalement trouvé leur place en Galeam, Shima et Rahotep, s’incluant parfaitement à ces cultures, qui de base, sont faites de croyances fortes envers leurs parents divins. Ces elfes sont baignés dans l’art des complots, de la guerre, mais aussi des savoirs ancestraux. 

On dit que certains elfes noirs ont créé des ordres ou sectes, visant au retour d’Artax et à l'expansion de son culte.

 

On les rencontre dans tous les pays du continent où ils parviennent à se mêler avec plus ou moins de facilité selon les contrées à la population locale.

Au vu de leur ascendant, ils sont fort respectés, en particulier à Rahotep.

twin_blades_by_peterskore_d8ykkp6-fullvi

Acceptation des Elfes dans les différentes sociétés :

 

Shima : 

​

Hauts Elfes : Ils habitent principalement les grandes villes comme Sabaku, oùA certains usent de leurs magies ou savoirs, se prétendant grands mages ou simples diseurs de bonne aventure. 

 

Elfes Sylvains : Ils peuplent les jungles et forêts de Shima, laissant parfois des non-elfiques se mêler parmi eux du moment qu’ils respectent la nature. Ils sont considérés comme de véritables gardiens et ont, semblerait-il, les faveurs du dieu Zhurong.

 

Elfes Noirs : Quelques elfes noirs dirigent des maisons closes depuis parfois des siècles, ayant la main sur les plaisirs attribués à Sokaar. D’autres font souvent partis des mafias locales. Ils sont donc rarement bien vus par le reste de la population et leur venue est souvent annonciatrice de problèmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

 

 

​

Svanrand : 

​

Hauts Elfes : Ils peuplent surtout le nord de Svanrand, se mêlant au reste de la population sans qu’ils ne se fassent trop remarquer. Marchands, prêtres, guerriers, pêcheurs, etc, ils excellent généralement dans leur domaine de prédilection. Une institution en Svanrand est cependant reconnue de tous : l’école de magie dirigée par une haute elfe et ayant immanquablement des apprentis de sa peuplade si souvent discrète.

 

Elfes Sylvains : Présents dans les hautes forêts de conifères enneigés, ils guident les voyageurs égarés, tracent des chemins jusqu'à des anciens temples éloignés ou égarés. 

En revanche, certains petits malins s'amuseront à envoyer sur une mauvaise piste les pélerins afin de les perdre alors qu’ils chercheraient un autre temple que celui d’Artax ou Sokaar. 

 

Elfes Noirs : On les voit souvent aux côtés de Jarls ou petits chefs, tels des éminences grises, murmurant à leurs oreilles des plans pour mieux guider la tribu ou le groupe vers la victoire. Reconnus comme de vifs et vicieux guerriers, ils n’hésiteront pas à prendre les armes si toutes leurs autres stratégies pour prendre l’ascendant ont échouées. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Galeam : 

​

Hauts Elfes : Leur statut peut tout aussi bien être au plus bas qu'en haut de l'échelle sociale : sénateurs ou esclaves, tout dépend de leurs héritages familiaux. Ils sont appréciés et ne rencontrent pas de problèmes particuliers dûs à leur race.

 

Elfes Sylvains : Les elfes sylvains de Galeam ont vite renoncé à s’opposer aux puissantes légions. Ils sont parfaitement intégrés dans les villes et villages, ayant réussi à tout de même imposer le respect de la nature dans les centres villes et abords de lieux publics importants. À Antalya se trouve une prêtresse de Sokaar connue et reconnue partout dans le pays, celle-ci ayant fait construire un temple où la nature  fusionne avec le bâtiment, et où les êtres fusionnent eux aussi dans les bonnes grâces de la déesse…

 

Elfes Noirs : Parfaitement intégrés, ils ne font pas plus de vagues que les autres espèces, Galeam est elle-même une terre où le savoir, la guerre, les plaisirs et finalement la mort règnent déjà.

Ils sont un peu plus nombreux qu’ailleurs.


 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Kykladès :

​

Hauts Elfes : Dans les clans d’elfes où ils sont acceptés, leurs talents de fins artisans sont reconnus principalement au niveau de la forge et de l’enchantement des armes par les prêtres. Les plus vieux artisans ont réalisé des lames légendaires, aujourd’hui portées par des personnes hautement placées ayant les moyens de se payer de telles créations. 

 

Elfes Sylvains : Ils peuplent aussi bien la surface que les sous terrains. Les elfes peuplant l’ancien labyrinthe y entretiennent de petites cultures de Hagha, un champignon, qui lorsqu’il est mâché, donne à voir ou entendre les dieux eux-mêmes lors des rituels spécifiquement réalisés dans les temples ou lieux sacrés. Ils en font circuler autant sur les îles que dans le monde entier. Et sont donc vu comme des sortes de cultivateurs divins, ou vendeurs de drogue quand le Hagha est mêlé… à d’autres substances ou consommé en trop grande quantité. 

Les Sylvains vivant à la surface se battent aux côtés de quelques frères elfes noirs principalement à Battis et sa région afin de récupérer la main mise sur la forêt millénaire. 

Ils ont bâti de véritables Oppidum pour se protéger des autres clans, espérant bien résister aux attaques et grappiller du terrain. 

 

Elfes Noirs : Ils vivent la plupart du temps, pour ceux étant restés dans cette contrée, dans les souterrains, très souvent en clan regroupant leur espèce et se mêlent rarement à d’autres races. Ils ont une haine farouche envers les humains de Kykladès et certains Galeamiens descendant des îles.

Ils font régner leurs lois dans certains recoins, et prient principalement la déesse de la vie et de la mort. Leurs clans sont généralement matriarcaux, et les hommes qui n'obéissent pas disparaissent mystérieusement dans les tunnels. On raconte que certains auraient même été transformés en monstres suite à une m0alédiction de Sokaar pour leurs non-soumission. 

Ceux vivant cependant à la surface, luttent aux côtés de leurs frères sylvains, espérant un avenir meilleur que l’obscurité éternelle. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Vezelay : 

​

Hauts Elfes, Elfes Sylvains et Elfes Noirs : Ils ne sont pas acceptés comme tous les non-humains. Les hauts elfes ont été les premiers chassés et les humains, en particulier les inquisiteurs, encore aujourd’hui, les traquent avec autant de ferveur que les Velnias. 

Le peu qu’il reste passent son temps à fuir ou à se cacher, peu importe leur ethnie, la souffrance et la peur sont trop fortes pour que les elfes se séparent pour quelques divergences. Dans ces terres inhospitalières elles font au contraire leur force.

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Rahotep : 

​

Hauts Elfes : Bien placés dans une société qui a parfaitement su les intégrer, garants de savoirs ancestraux aux côtés de quelques êtres tels que les Velnias ou Vampires dans les grandes bibliothèques, parfois précepteur en apprentissage de la magie chez de grandes familles nobles.

 

Elfes Sylvains : Ils habitent les oasis, bords des rivières et certaines cavernes. Ils sont souvent agriculteurs et arrivent à tirer des minces bandes de terre cultivables de beaux rendements. Certains, dans les temples de Zhurong prennent soins d’animaux et des plantes considérés comme sacrés. 

 

Elfes Noirs : Gardiens des temples, des tombeaux et des lieux de mémoire, essayer de profaner un sarcophage ou repose éternellement un pharaon ou une personne importante est une très mauvaise idée. Cela finit généralement par un bel égorgement et votre cœur ira droit vers l’autel d’un temple d’Artax ou de Sokaar. Ils sont respectés dans tout Rahotep, fervent défenseurs des morts, de leurs secrets et des pratiques millénaires. Ils sont aussi parfois spécialisés dans la momification aidant prêtresse de Sokaar et prêtres de Mehmnios à préparer les dépouilles pour leur voyage vers l’Au-Delà. 

​

blake-henriksen-asian-high-fantasy-robot
lisa-marie-sorensen-cdc-57-elf-warrior-f
weronika-sobczyk-elfka-skonczona-helm-2.
daniel-irving-decena-elf4c.jpg
george-redreev-02-psd-61-3-46-rgb-8-2019
saleha-kamran-leo2-20200411203437540.jpg
bottom of page