top of page
00:00 / 03:44

Rahotep

rahotep carte.jpg
Rahotep désert
Rahotep
Rahotep Amisis
Rahotep Yokai
Rahotep Yokai 2
Rahotep Yokai 3
rahotep 12.jpg
Rahotep 3.jpg
Rahotep 4.jpg
Rahotep 8
Rahotep 2.jpg
Rahotep 8.jpg

Régions de Rahotep

Rahotep région.jpg

Région Quseir :

L’air y est particulièrement sec et salubre, seuls les oasis et cours d'eau font qu’on n’y retrouve pas totalement le climat du désert. Il pleut très rarement à tel point que la pluie est parfois considérée comme un présage funeste par certains habitants. Pendant l’hiver, de violentes ondées transforment les abords des oasis et cours d’eau en véritables marécages. En été, le vent se lève, devenant brutal et brûlant, arrachant les feuilles des arbres et donnant au ciel une teinte orange foncé. L’air se charge en poussière, ce qui rend la respiration oppressante pendant des semaines entières. Pendant cette période, il n’est pas rare que de violents orages éclatent, symbolisant la fureur du dieu Kriggsgaldr.

Cette région est le silo du pays, lentilles, pois, fruits divers et épices y sont récoltés aux abords de l’eau, les crues des rivières et oasis rendant la terre particulièrement fertile. 

Les habitants de la région doivent, en plus du climat capricieux, composer avec des excursions de Galeam, le Pharaon laissant en poste de nombreux soldats aux frontières et dans la ville sacrée de Memphios. Sans parler de quelques clans de Stenos à la frontière, qui parfois viennent piller les villages et prélever des femmes. 

Les soldats royaux ne sont pas très bien équipés mais nombreux, portant de grands boucliers recouverts de peaux de zébus, d’une hache ou d’une lance, d’un pagne, de sandales et d’une coiffe. Les nobles, eux, revêtent parfois une armure en écaille de bronze ou de laiton, ou des plastrons en cuir bouilli et se battent au Khepesh. 

 

Région Amara :

Le territoire à la chance d’être bordé par la mer de Shairoth, cependant il y fait très chaud, les vents du sud remontant régulièrement et formant de grandes tempêtes de sable atteignant même les côtes. Les habitants, ne pouvant jouir d’une réelle agriculture, se sont tournés vers la pêche.

Les légendes marines ne sont d’ailleurs pas chose rare, les explorateurs et marchands faisant la liaison entre le sud et le nord du pays rapportent y avoir croisé d’étranges femmes ailées ou à queue de poisson charmer les marins pour qu’ils sautent par dessus bord, ou encore un magnifique chameau apparaissant sur les côtes, attirant les pêcheurs à pieds pour les faire grimper sur son dos. Celui-ci étant adhésif que de la colle, il les entraîne dans la mer pour les noyer et les dévorer ensuite.

La région étant peu sujette aux attaques, seuls quelques fantassins et auxiliaires de l’armée sont présents, vêtus d’armures en cuir ou lamellaires en bronze, et armés d’arc et de lances. Les meilleurs conducteurs de char sont également formés dans la région, allant ensuite servir aux côtés du Pharaon.

 

Région de Tyre :

Tyre possède un climat principalement désertique. Seules les montagnes du sud offrent à leurs ombres un peu de fraîcheur, les pluies se concentrant principalement dans ces zones en hiver. En été en revanche, tout le territoire est balayé par de monstrueuses tempêtes de sable, ceux ne se mettant pas à l'abri à temps sont littéralement engloutis par les dunes. De nombreuses bêtes rôdent dans le désert, comme des vers de sables géants, des gazelles carnivores à une corne creuse appelées Shâdhavârs, ou encore des goules, créatures mortes-vivantes dévorant les cadavres ou imprudents campant dans le désert la nuit. 

Les nomades sont nombreux dans cette région. Bien souvent, ils élèvent du bétail ou font des liaisons caravanières entre villes et villages. Les guerriers les accompagnant pour tuer les monstres en chemin sont en épaisses armures de tissus tressés, portent des turbans et sont équipés de grands boucliers de cavalerie et de lances. Les plus aguerris portent des épées longues à une main.

Quant aux sédentaires habitant aux creux des montagnes et falaises, ils sortent peu, uniquement pour chasser ou récolter quelques plantes qui poussent dans les hauteurs, l’agriculture se faisant essentiellement dans les villages troglodytes ou champignons et algues composent la principale alimentation. 

Pour se fondre dans l’obscurité en étant bien protégés, les combattants des grottes possèdent des armures sombres en fer et en cuir, portant des casques avec des masques effrayants.

f1f2f2fa249053feb6b024363e623885.jpg
a012974955c5645112fb864a68b27d5f.jpg
pawel-pecherzewski-oasis-lake-final-post
simon-seitz-egypt-chariot-color-2020-08-
quartervirus-ace-sin-sc-fayoum-life-smug
konstantin-kostadinov-01.jpg
15b28555f8614068864c00f6ce830ad9.jpg
alberto-vangelista-procedural-landscape-
huijun-yoli-shen-4-3.jpg

Civilisation d’inspiration : Égypte antique, Perse, Royaume de Koush

Climat et environnement

Du sable à perte de vue .... Des grains de sable formant d'immenses dunes qui s'étendent à l'horizon et ce soleil... L'air de Rahotep est particulièrement rude pour les non-natifs de ce territoire brulant.

Seule les côtes du pays et deux oasis, Men-Nefert et Memphios offrent un havre de fraicheur permettant à la civilisation de s'y construire, y appréciant ses températures plus clémentes. Mais en plein cœur du désert, les températures sont extrêmes, incandescentes le jour, glaciales la nuit.

Histoire

    Rahotep est à l'origine de tout, le début, la naissance de toutes les civilisations. C'est sous son soleil ardent que les premiers hommes s'organisèrent, sous l'impulsion de descendants directs d'Artax, bien décidés à s'installer confortablement sur cette terre ravagée par les guerres divines. Tout était à construire, ils pourraient enfin s'approcher davantage du statut divin de leur père. Ils allaient être vénéré, écouté, respecté. Les hommes commencèrent donc par leur bâtir de gigantesques temples. Les hybrides s'amusèrent à leur imposer des formes géométriques variées afin de tester leur habileté, et nombreux parmi eux s'y retirèrent alors, jouissant de plaisir d'y être servi à leur guise. Ensuite seulement, les hommes s'occupèrent des installations de la vie quotidienne. 

     Mais pendant ce temps, de l'autre côté de la mer, d'autres peuples s'organisaient, plus efficacement probablement que les Rahotiens, avec moins de dévotion aussi. Un jour, des bateaux débarquèrent, d'autres hommes en sortir, ils venaient de Kykladès. Ils furent impressionnés par leur rencontre avec les quelques hybrides qui vivaient encore au milieu des hommes et ces immenses constructions qu'ils apercevaient au loin. Un respect mutuel s'installa entre les deux peuples, chacun percevant chez l'autre la possibilité d'acquérir de nouvelles techniques ou de nouveaux produits. Des accords commerciaux équilibrés s'installèrent.

     Et le cataclysme changea tout. Kykladès, en grande partie détruite, trahit son allié. Les navires revinrent, mais lourdement armés. Les Rahotiens, furent défaits, mal préparés, les non-humains qui les dirigeaient ne parvenant pas à s'entendre. Kykladès s'installa sur les côtes à l'est, envahissant tout le territoire mais s'arrêtant après leur conquête de Men-Nefert. Les habitants tentèrent de fuir, en grand nombre, sous l'impulsion des hybrides trop habitués à se prélasser dans leurs temples. Le désert fut fatal à nombre d'entre eux. Puis, l'océan, et une terre, à peine visible au loin. Ils s'installèrent, recommencèrent tout mais plus efficacement, laissant les temples de coté pour l'instant. En quelques décennies, ils construisirent des villes florissantes, des navires rapides et solides. Ils explorèrent le Sud, par delà la mer de Shairot.

    Là-bas, ils trouvèrent des peuples nomades, divisés en petites tribus, qu'ils asservirent rapidement. Ils bâtirent de nouvelles villes et Rahotep, pendant longtemps, ne chercha pas à se redéployer plus au Nord. Mais au Nord-Ouest des oasis, à l'autre bout du désert, une nouvelle civilisation prenait forme à son tour menaçant Memphios : Galeam, nation guerrière avide de conquêtes . Il fallait les arrêter, protéger les oasis avant que Rahotiens ne soient repoussés plus au Sud encore. Les guerres firent rage longtemps. Rahotep parvint à récupérer son territoire, s'imposant face à Kyklades qu'ils chassèrent de ces terres. Mais, face à Galeam, ils ne purent jamais réellement l'emporter. Les limites de la frontière restent changeantes, alternant paix et conflits entre les deux nations, en fonction des envies des dirigeants.

 

 

Politique et administration

   Le pays fut très longtemps divisé, soumis à l'influence de nombreux non-humains particulièrement vénérés. Mais leur mésentente posa de nombreux problèmes. Après la conquêtes des terres du Sud, un Yokaï, Amasis, s'imposa sur tous les autres, redoutable. Il se fit proclamé roi par ses fidèles, puis par les autres non-humains. Ceux-ci, au fil des siècles et des mélanges, devinrent de moins en moins puissants, se mêlant de plus en plus aux hommes. La dynastie de Sa Majesté  Amasis Uraeus Ier dura de nombreux siècles. Les rois ne furent pas toujours des héritiers directs d'Amasis évidemment, mais tous prirent le nom de son fondateur. De plus, nul humain ne dirigea jamais ce royaume.

    Depuis de très nombreuses décennies maintenant, un homme dirige, ayant rompu avec la tradition, il se fait appeler Samsu-Iluna 1er, roi originaire du désert des sables oubliés. Il ne se sépare jamais de son masque d’or lui couvrant la totalité du visage, une blessure de guerre à cacher paraît-il mais sa vraie nature reste un mystère pour son peuple.Il organisa une armée forte, composée de nombreuses troupes défensives, prêtes à défendre les limites de son pays coute que coute. Il peut compter sur ses terribles chars de guerre, très maniables et rapides, pour transpercer les lignes ennemis qui oseraient fouler le sol de ses terres.

​Population et société

Les habitants du pays se sont réunis majoritairement dans quelques grandes villes, proches des oasis ou des côtes du pays. Les déserts abritent essentiellement des tribus de nomades, plus ou moins grandes, qui savent s'entendre et s'associer pour survivre

si besoin.

A l'origine, nous l'aurons compris, les non-humains, les yokaïs en particuliers, dirigèrent les hommes qui les regardaient comme les égaux des dieux. Au fil des siècles, les choses se sont toutefois atténuées, les différentes races se mélangeant de plus en plus. Les humains conservent pour les différentes créatures de ce monde un respect profond et ancré dans leur tradition. Les plus croyants d'entre eux ont conservé de leurs ancêtres une vénération sincères face à ces représentations quasi-divines. Toutefois, il peut être dangereux de vénérer plusieurs dieux à la fois....

Économie

Les villes de Men-Néfert et de Memphios, autour des oasis, ainsi que les différentes cités portuaires constituent les principaux centres de richesse du pays. Les habitants y vivent de la pêche majoritairement, et des échanges. Nulle monnaie unique dans le pays, tout s'échange ou se paie directement en or, les falaises de Der abritant en leur sein d'importants filons.

Culture et religion

 

Les habitants de Rahotep accordent une grande importance à la religion. Les influences des nombreuses non-humains dans le pays lui ont donné une grande tolérance envers les croyances de chacun : vous pouvez bien prier qui vous voulez tant que cela ne dérange pas le voisin ou que vous ne vous perdez pas dans vos allégeances.... L'ensemble des dieux est donc vénéré dans le pays, de même que différents non-humains ayant sous s'imposer dans des rôles importants. Les temples sont donc nombreux sur le territoire, véritables lieux d'échanges et de rencontres au sein des villes.

Acceptation des races non humaines : Considérés comme des représentations des divinités, les races non-humaines sont vénérées dans ce pays. Elles sont traitées avec le plus grand des respect et détiennent donc très logiquement des postes importants.

Les villes principales

 

 

La capitale se situe aujourd'hui autour de l'oasis de Men-Néfert. La  ville s'organise autour du point d'eau. Les structures rivalisent d'ingéniosité pour utiliser au mieux la fraicheur procurer par l'eau claire. On trouve dans cette ville de grand temples en l’hommage des dieux, de pyramides gigantesques se dressent à la limite du désert, anciens temples des non-humains. La ville est à présent entourée par d’imprenables murailles sur lesquelles plus d'un ennemi est venu se briser.

 

Uruk  est la grande ville portuaire au sud de Rahotep donnant sur la mer de Shairoth.Nombreux sont les explorateurs qui ont quitté ce port pour explorer la mer et même l'Océan des Monstres. Le commerce y est florissant et la ville riche, les épices de Rahotep étant des denrées rares et recherchées dans le monde entier.

Der est un ville située dans le désert des sables oubliés, creusée à même d'immenses falaises dans laquelle l'eeau circule dans certaines cavités soit par des rivières, des puits ou des lacs parfois abyssaux. Les légendes disent que des Velnias aquatiques y nageraient.

La ville est construite dans un style très différent des autres cités du pays, plus rude, plus rustique, moins travaillé même si les intérieurs restent composés de magnifiques mosaïques.

​​

Memphios est au Nord de Rahotep. Elle est connue pour former les prêtres de Mehmnios en leur apprenant notamment les rites funéraires royaux. De nombreux temples de Sokaar y sont aussi présents, la déesse y étant naturellement vénérée pour le respect que ce peuple témoigne envers les morts et leurs ancêtres. Ils savent en apprécier tous les aspects.

Villages : Kish, Karana, Subartum, Proposis, Xoïs, Bousiris, Edfu, Taphnis, Meïdhoum, Imet, Saïs, etc…

martin-deschambault-aco-bayek-dromedary-
bottom of page