top of page

Les Yokaïs

 

Ils sont les descendants lointains d’Artax qui s’est accouplé avec de multiples animaux lors de ses excursions sur terre, ce qui a donné naissance à des créatures hybrides. Au fil des siècles, leur mutation a subi de profondes modifications. Au fil des croisements avec les humains, ou avec d’autres espèces, des résultats étranges ont pu émerger. Ces animaux ont aussi appris à s’adapter. Leur côté animal n’est pas toujours visible aux premiers abords et leur transformation complète en l'une ou l'autre forme peut être soumise à différentes influences.

 

Engeances d’Artax, les Yokaïs furent créés par le Dieu de la Discorde. Le dieu Serpent lança une bénédiction, offrant la marque du métamorphe sur plusieurs êtres vivants, animaux ou humains. Les Yokaïs étaient nés. 

 

Les Yokaïs sous forme humaine se distinguent des humains de par leur comportement parfois instable. L’instinct animal prend parfois le dessus et suscite chez l’individu des réactions exacerbées.

Par définition, ils sont les champions de l'adaptation, ils peuvent tout aussi bien vivre au saint d’une société humaine que de laisser libre court à leurs instincts et vivre comme un animal. Toutefois, chaque Yokaïs sentira tôt ou tard le besoin d'exprimer leurs besoins dans chacune de leurs deux formes. 

 

On ne peut pas vraiment parler de “société” Yokaï, ni même de communauté, cette race étant par leur instinct animal très indépendante et parfois solitaire. Toutefois, au fils des siècles, les Yokaïs ont trouvé leur place parmi la société, étant bien souvent considérés comme sacrés ou exploités pour leur talents de change-peaux.

Chaque naissance de Yokaï est différente et unique, cette race disposant de deux formes : le Yokaï ne peut engendrer qu’avec les humains ou l’animal lui correspondant. De plus la faculté de métamorphe est transmise aléatoirement parmi différents membres d’une même famille rendant parfois la transformation aussi compliquée que surprenante. Leur autre forme véritable se manifeste souvent bien des années après leur naissance.

On dénote à travers l’histoire plusieurs récits de loup se changeant subitement en humain au milieu de sa meute, ou de fermier se transformant en chien face au reste du village.


 

Capacités/Spécificités : 

 

Les Yokaïs sont des métamorphes, ils ont tous en commun leur forme humaine, toutefois chacun peut être un animal différent … Chien, loup, tigre, cobra, lapin etc..


Chaque Yokaïs a ses propres forces et faiblesses, un Yokaï ours, ou Tigre disposerons d’une force bien plus accru qu’un simple humain, un Yokaïs lapin ou biche d’une endurance plus poussé ou même un Yokaïs poisson pourras respirer sous l’eau et ceux même en étant sous forme humaine.  

 

Toutefois ils disposent aussi de faiblesses : les Yokaïs sont très sensibles au climat et changements de temps et beaucoup de Yokaïs sont nomades pour cette raison. Il n’est pas rare non plus d’en voir certains hiberner pendant des mois pour cette même raison. Les Yokaïs reptiles sont par exemple très sensibles au froid alors que les tigres à dents de sabre eux sont très sensibles à la chaleur. 

Leur odorat ainsi que leur ouïe fine ou même leur vision nocturne peuvent également se retourner contre eux en leur donnant de grande douleur si l’odeur ou la lumière est beaucoup trop forte pour eux.

 

​

Age adulte : 22 ans

Durée de vie moyenne : 100 ans

marton-adam-marton-she-belongs-to-us10-o

Acceptation des Yokaïs dans les différentes sociétés :

 

Shima : Les Yokaïs sont vus comme des êtres étranges et mystérieux possédant une magie héréditaire que personne ne peut maîtriser à part eux même et certains de leurs descendants. Beaucoup d’entre eux travaillent pour des clans ou familles influentes ; leur agilité naturelle ainsi que leur vision nocturne faisant d’eux de parfaits espions, assassins ou même voleurs.

 

Svanrand : Contrairement aux autres non-humains certains Yokaïs sont vu comme une bénédiction, leur don exceptionnelle pouvant être un atout majeur dans les guerres et différents raids mais aussi pour la chasse et la traque à travers les plaines enneigées. Beaucoup de Yokaïs s'illustrent en temps que guerrier ou bien chasseur recevant même un titre en rapport avec leur animal.  

 

Galeam : A Galeam les Yokaïs ce font plus discret étant vu avant tout comme une source d'ennui imprévisible, seuls ceux possédant un animal intéressant se font une place parmi la légion ou la communication. Beaucoup de Yokaïs s'engagent comme messager pouvant parcourir de grande distance tout en restant discret. 

 

Kykladès : Comme beaucoup de non humains, beaucoup de Yokaïs conservent une certaine méfiance envers les autres humains et préfèrent vivre le plus souvent à l’état animal, se transformant pour de rares occasions. Beaucoup d’entre eux s'allient avec les différents clan de lycans, qu’ils considèrent les plus proches d’eux, organisant de grandes chasses pour honorer le grand chasseurs Xamen-Ek. 

 

Vezelay : Il ne fait pas bon d’être un non-humain de manière générale, mais les Yokaïs étant considérés comme des sous humains en partie sont plus exploités en tant qu’esclave qu’éliminés. Il n’est pas rare de voir des familles influentes possédant des Yokaïs esclaves servant de distractions. Même au sein de l’armée, ces êtres sont considérés comme inférieurs et ne reçoivent aucune paie pour leur service. Ils sont également interdits de pratiquer la magie : ceux étant nés avec une telle capacité sont bien souvent éliminés ou se voient leur statut encore plus diminué. Ce fut le cas des mages de la lumière où leur capacité de soin étant importante ne furent pas éliminés. Toutefois on dit d’eux qu’ils vivent cloitrés dans de petites pièces en attendant d’avoir des patients.

 

Rahotep : Les Yokaïs sont vus comme des êtres sacrés représentant les serviteurs des dieux. Beaucoup de Yokaïs vivent au sein des temples où ils sont nourris et éduqués afin de servir les dieux. Certains d’entre eux arrivent même à pourvoir à des postes influents au sein des différents cultes ou même en politique. Peu s'engagent dans l’armée, préférant la vie de luxe que leur offre ce statut à Rahotep. 

bottom of page