top of page

Les Lycans

 

 

Les Lycans sont nés après les humains..

On dit qu’ils sont les engeances du dieu Xamen-Ek, le Grand Chasseur.

Pour sa grande traque, Xamen-Ek a créé les lycans, leur offrant tous les atouts du parfait prédateur.

Ils vivaient alors en meute, sous la stricte hiérarchie des alphas. 

Ils naquirent en l’an -1500 en Svanrand, alors que les premiers colons humains de Kykladés s'échouaient sur les rivages pour revendiquer cette terre nouvelle.

Ces bêtes aux allures humanoïdes prospéraient sur ces terres encore vierges du futur Svanrand.

 

Malgré leur férocité innée, les lycans parvinrent à ériger des semblants de civilisations tribales, se partageant au gré des conflits les zones de chasses. 

Malgré leurs instincts bestiaux, les Lycans entretiennent un culte à Xamen-Ek. 

Auparavant, chaque tanière ou semblant de village possédait un autel grossier en l’honneur du Grand Chasseur où les lycans venait religieusement déposer des offrandes.

Jusqu’au jour où un Lycan se démarqua de tous les autres : un alpha bien plus grand et féroce que le reste de ses congénères. Remarquable de par son pelage blanc comme la neige, les humains qui sortirent vivants d’une rencontre avec cette bête lui donnèrent un nom. “Treznor Le Blanc”. Il portait autour de son cou un collier d’os et de dents. 

 

Toutes les meutes du Svarand gravitaient autour de celle de Treznor. Le Lycan Blanc semblait orchestrer les grandes chasses ainsi que la majorité des rites tribaux et offrandes à Xamen-Ek.

 

Durant les premières décennies, Humains et Lycans vécurent sans se rendre compte de l’existence de l’autre.
Vers -1400, les premières rencontres eurent lieu au cours d’une chasse dans une forêt balayée par le blizzard, au beau milieu de la contrée. Les premiers échanges furent sanglants, deux types de prédateurs s’affrontant alors sur un seul et même terrain de chasse. 

 

La nouvelle ne tarda pas avant de se répandre sur tout le continent. Les Lycans élargirent leurs terrains de chasse à la recherche de ces nouvelles proies, tandis que les colons organisèrent leurs défenses. 

Les deux races empiétèrent bientôt l’une sur l’autre. Les proies se faisaient plus rares et les sorties loin des villages finissaient bien souvent en bain de sang.

Les colons de Kykladés n’avaient guère les moyens de résister au flot de Lycans qui harcelait les villages isolés et bientôt les colonies plus grandes. 

 

Alors qu’ils furent presque tous tués ou chassés des terres de Svanrand ,les Kykladésiens, fidèles de Xamen-Ek, implorèrent leur dieu Chasseur de leur venir en aide, Voyant que ces engeances devenaient hors de contrôle, Xamen-Ek fit un choix pour préserver ses fidèles.

Une malédiction frappa alors les Lycans : tous se transformèrent en humains. Ils perdirent leurs forces, leur pelage et cet aspect bestial propre à leur nature de prédateur. 

Ils ne pouvaient recouvrer cette forme qu’une fois par mois lors de la pleine lune, de manière involontaire, peinant pendant cette transformation forcée à reconnaître même leurs plus proches alliés et amis.

Avec le temps certains lycans apprirent à se transformer de nouveau hors de cette période, mais certaines ces transformations étaient parfois incontrôlées : la peur, la haine, la faim et diverses causes graves pouvaient les pousser à devenir de véritables bêtes assoiffées de sang.

 

Les lycans ne se reproduisent qu’entre eux.

Quand ils ne sont pas transformés, ils ont tout de même une tendance à adopter des comportements légèrement animaux/sauvages.

Ils ont des sens plus aiguisés : une force naturelle accrue, une meilleure régénération et un bon flair. 

 

Ils craignent en revanche le métal stellaire qui les brûle et les affaiblit quand ils en transportent par exemple. Les morsures vampiriques agissent comme un poison sur eux.

Les lycans ne peuvent user de la magie.

​

Age adulte : 100 ans

Durée de vie moyenne : 300 ans

daniel-kataiev-2.jpg

Acceptation des Lycans dans les différentes sociétés :

 

Shima : Les Lycans sur les îles de Shima sont reconnus pour être d'excellents pêcheurs, tradition héritée par les premiers loups qui ne pouvaient chasser correctement à cause des elfes tenant les forêts et les jungles. Ils apprennent tout jeune à pêcher et ne ratent presque jamais leurs cibles. Ils donnent souvent leur surpêche aux plus pauvres.

 

Svanrand : Ils vivent en tribus fermées et chassent de leurs côté, rare sont ceux se mêlant à la population locale. Ils sont souvent chassés par le reste des Svanrandiens surtout quand ils empiètent trop près des villes ou sur leurs territoires de chasse. Cependant, quand ils doivent composer avec d’autres races pour faire des raids, cela est bien souvent explosif : surtout avec les vampires avec qui ils doivent jouer les tirailleurs. Une vraie torture pour les Lycans que de composer avec les cadavres qui marchent !

 

Galeam : Les Lycans ont un statut particulier au sein de la république : ils ont des papiers, comme tous, ont des territoires de chasses et doivent, une fois par mois, lors de la pleine lune, se rendre dans des prisons ou cages où ils ne risquent pas de succomber à leurs plus bas instincts sur les autres races. Certaines meutes de lycans sont même très bien installées dans ce pays, engagés dans la légion dans des cohortes dédiées, certains sont même devenus sénateurs comme l’alpha Apia Favonius.

 

Kykladès : Le clan principal de l’île est une grande meute de lycans dirigée par Albiorix. Il préside lui-même le conseil des chefs. Les lycans sont donc les bienvenus à la capitale. Sur les autres îles, cela est plus complexe au vu du passé tumultueux de l’espèce.

 

Vezelay : La première apparition d’un Lycan au Vezelay fut particulièrement terrible pour la population : ce dernier ne s’attaquait qu’aux proies humaines, faisant une centaine d'attaques dans la région de Grimmel. Dépassant largement le fait divers d’une région éloignée de la capitale, le Roi envoya des troupes armées, faisant naître toutes sortes de rumeurs à propos d’un châtiment divin, d’une bête ensorcelée, ou d’un animal exotique. Après une traque sanglante, les chasseurs finirent enfin par abattre la terrible bête qui recouvra forme humaine dans son dernier souffle. Ainsi naquit la peur profonde des Vezeloys pour cette espèce et leurs traque incessante par l’inquisition.

 

Rahotep : Les Lycans ne pouvant user de la magie mais, se métamorphosant, ils sont considérés comme des êtres “purs” créés par Xamen-Ek, représentant la Chasse elle-même, la régénération et la renaissance

Tout comme les autres non humains, ils sont très respectés, bien que leurs entente avec les vampires soit compliquée. Leurs terrains de chasse sont les déserts où de grandes bêtes des sables vivent et certaines oasis où les animaux sont nombreux et plus accessibles à chasser.

bottom of page