top of page

Les Velnias

​

​

Les Velnias sont des êtres démoniaques venant tout droit de Yomi, le monde des morts.

Ils sont la création de Mehmnios et Sokaar afin d’occuper le monde des mort : torturer ou récompenser les âmes des mortels.

Ils n’ont pas construit de société à grande échelle et sont dirigés par de petits chefs, seigneurs, meneurs, selon là où ils sont nés ou se sont installés. Certains mènent également une vie solitaire, écumant leurs régions du Yomi ou s’amusant à passer de l’une à l’autre.

Ils ont construit quelques bâtiments, s’installant dans les ruines laissées par les dieux, ou pour les plus chanceux, vivent dans le magnifique palais verdoyant de Sokaar. 

Quelques-uns, les plus érudits, ont aussi été choisis pour garder l’immense bibliothèque d’Artax en Imhentet.

Ils se nourrissent de diverses manières via les âmes des trépassés, de leurs plaisirs passés, de leurs colères, leurs tristesses et bien d’autres sentiments.

Certains curieux s'intéressent au monde des vivants et s’y rendent donc, mais le passage n’est pas aisé.

Le passage se fait au cours d’un rituel qui n’a rien de commun : les êtres démoniaques s’y essayant connaissent généralement les terribles conséquences que cela peut avoir que de passer dans l’autre monde.

Tandis que les symboles sont tracés et que les incantations sont récitées, des heures d'affilée, un portail s’ouvre peu à peu, saturé de magie pure duquel aucun Velnias ne peut ressortir intact, même les plus puissants. Beaucoup ne survivent pas et leur essence retourne en Yomi auprès de Sokaar. Ceux restant en vie sont très affaiblis et ont perdu la plupart de leurs pouvoirs.

Ils ne choisissent pas leur "destination", atterrissant dans des terres accueillantes, ou non.

 

Capacités/Spécificités :

 

Les Velnias peuvent être des succubes, incubes, démons supérieurs, nymphes, satyres, etc...

Selon d'où ils viennent dans Yomi et leurs affiliations, les Velnias ont différentes capacités : le charme/séduction, une force surhumaine, etc...

lucas-parolin-semc-nethervox-final-002-s

Acceptation des Velnias dans les différentes sociétés : 

 

Shima : Les Velnias sont vus en Shima comme des êtres respectés mais également craints. De nombreuses légendes font échos de leurs ancêtres, encore mal connus des autres comme des manipulateurs, de terribles chasseurs, ou terrorisant volontairement. Beaucoup d’entre eux travaillaient pour des hommes et femmes de pouvoirs qui se servent de ces mythes pour effrayer leurs adversaires. 

 

Svanrand : Comme tous non-humains ils se font souvent discret, certains sont des gardiens de temples anciens où ils enseignent les “bonnes paroles” des dieux aux locaux depuis des centaines d’années. De par ses disparités, la population de Svanrand n’étant pas toujours très bien lettrée, ils sont littéralement la mémoire vivante du pays et transmettent la tradition orale.

 

Galeam : Ils sont parfaitement intégrés, bien que dans cette vaste population, ils s’amusent parfois à triturer les plus bas instincts des êtres qu’ils croisent pour se nourrir ou obtenir ce qu’ils veulent.

 

Kykladès : Les velnias nourrissent encore une certaine haine envers les humains qui les ont si longtemps enfermés dans les sous-sol du labyrinthe gigantesque des palais. Même si beaucoup sont morts depuis le temps, cette colère ronge encore leurs descendants. Ils restent le plus souvent en clan entre eux, réduisant en esclavage des humains pour se nourrir. Comme les vampires, ils connaissent les runes anciennes de l’île et la civilisation d’antan...

 

Vezelay : Il n’y fait pas bon être un non-humain de manière générale, mais cela est encore plus valable pour cette espèce. Ils sont littéralement représentés comme des êtres démoniaques (ce qu’ils sont), ne souhaitant que dévorer l’âme des humains ou les entraîner sur le mauvais chemin. Les humains les renvoient donc au Yomi le plus souvent par de spectaculaires bûchers publics. Ils sont donc cachés parmi les humains, ou ne sont que de passage, évitant les coins peuplés et par-dessus tout l’inquisition.

 

Rahotep : Considérés comme des demi-dieux au même titre que d’autres espèces, ils se sont taillé une part de choix et vivent en paix.

​

Age adulte : 20 ans

Durée de vie moyenne : Intemporel si rien ne les tue.

bottom of page