top of page

Krigsgaldr

Dieu de la guerre, des conflits et de la destruction

​

Description : â€‹

​

Krigsgaldr est représenté comme un géant de givre, il est armé d’une hache de glace éternelle et indestructible. Insatiable de guerre, assailleur de remparts, destructeur de cités, pourfendeur de boucliers, meurtrier, buveur de sang, porteur de dépouilles, fléau des hommes. On présente souvent celui-ci comme l’incarnation de l’aspect sauvage, brutal et désordonné du combat contrairement à Artax qui joue sur la stratégie et la manipulation militaire.

​

Culte : 

​

-Krigsgaldr est honoré dans le conflit, la guerre, et la destruction. Le meilleur moyen de le prier est de se jeter dans la bataille, peu importe son importance en criant son nom de manière guerrière et distincte.

-Posséder une arme de glace éternelle et sacrée n’est possible que pour les fidèles de Krigsgaldr ayant passer le rituel d’ “Hakkerskaldyr”, un test autant physique que mental consistant à plonger dans une eau glaciale par deux fois dans des lieux sacrés. Ces lieux sont profond, et en leurs fonds est enraciné un arbre mort, symbole de la destruction causée par Krigsgaldr lors du conflit contre Artax. Les fidèles réussissant à remonter avec une écorce sont donc dignes de porter de telles armes. 

-Krigsgaldr apprecie particuliérement que l’on dépose sur son autel la “preuve de destruction”, cela peut être un morceau de bois calciné d’un incendie de village piller, les têtes des ennemis, les couronnes de souverains tuer...

​

Prêtrise : 

​

-Pour devenir Devin de Krigsgaldr il faut réussir à tuer quatres personnes ou plus en une seule fois par la lame. Pour cette épreuve il faut être seul.

00:00 / 01:50
manthos-lappas-frost-giant-png.png
bottom of page