top of page

Le monde des morts

Il se nomme Yomi et est divisé en 3 parties : Hel, Tori-i et Imhentet.

​

Hel : 

Hel est le lieu où vont les individus morts de “mort de paille” c’est-à-dire de vieillesse, de maladie… C’est un endroit froid, sombre et brumeux. 

Les pics de glaces sont aussi nombreux que les anciennes ruines abandonnées depuis des siècles, sûrement construites par les dieux eux-mêmes ou par les premiers Velnias.

Le peu de vivants ayant eu accès à cet endroit par des failles ne sont jamais revenus, une fois passer la rivière Gjöll il est de toute manière impossible de revenir même par la faille précédemment emprunter, les vivants s’y trouvant sont considéré comme âme errante et se font rapidement repérer par les Velnias et surtout par Illuyanka, un dragon de glace gardant Hel. 

Les Velnias y vivant ont généralement une bonne résistance au froid naturel.  

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Tori-i est un endroit où les âmes des morts brutales (batailles, conflits, meurtres…) vont. C’est un lieu très végétal et inquiétant où chaque liane, arbre, buisson peut cacher de terribles visions. De nombreux guerriers s’y battent comme de leurs vivant dans d’éternels conflits. L’endroit est également parsemé de grands bâtiments recouverts par la végétation, habités par des Velnias. Au centre de cette infinie jungle se trouve le palais de la déesse Sokaar, lieu de mort ou les âmes et Velnias qu’elle considère évoluent à ses côtés dans ses nombreux excès. Les gardes de son palais sont des âmes de Stenos, ses filles. 

Non loin de ce lieu passe le fleuve Mov, paraît-il que certains Velnias y ont déjà vu Mehmnios contempler de son regard sage la jungle sur une barque d’or sacrée tirée par des Hyppocampes, étranges chevaux marins à queues de poisson et pattes membranées. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Imhentet est le lieu où les âmes des monarques, des chefs, des hommes respectés sont guidées. C’est un immense désert où se dressent d’antiques ruines, comme d’anciens palais et structures d’un autre temps. Les Velnias de cet endroit sont habitués aux chaleurs intenses, aux tempêtes de sables, les conditions de vies sont dures

C’est aussi ici que se trouve l’antre des Fatum, le fileuses de destins, quand elles ne partent pas chercher des âmes elles tapissent la vie de chaque mortels, les Velnias évitent de s’en approcher, ces créatures étant assez spéciales, tantôt bavarde et leurs tenants la jambe, mais essayant aussi de les garders auprès d’elles pour qu’ils accomplissent les tâches ingrate de leur habitat. 

En Imhentet se tient la grande bibliothèque d’Artax, seul lui peut y entrer ainsi que sa fille, Syra, quelques âmes d’elfes faisant partie des Lames Pourpres et Velnias sélectionnés par la divinité. Toute chose tentant de s’y introduire est immédiatement torturée dans des tourments indescriptibles. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

daiquone-harris-cave-02.jpg
Dark_Jungle_02s.jpg
The_Tartarus.jpg
michael-pedro-icedragonavatar-adj.jpg
nele-diel-temple-in-the-jungle.jpg
sarah-wang-01.jpg
bottom of page