top of page

Les Vampires

​

D’après les légendes, le couple originel de vampires aurait été créé lors d’une bataille particulièrement sanglante et chaotique entre les premiers humains et les premiers elfes. La déesse Syra décida de faire émaner de deux corps sans vie… une certaine renaissance, ni mort- ni vivant, ils seraient l’incarnation pure du chaos, les ténèbres seraient leur terrain de jeu et leurs moteur serait à jamais la vengeance : ils se nourrissaient du sang des vivants, de ceux les ayant autrefois terrassés.

Les vampires sont sensibles à la magie de la lumière, en cas de trop proche contact avec elle, ils peuvent être brulés ou trépasser en cas d'excès.

 

Le vampire est une race de sang pur et ils ne peuvent concevoir qu'entre eux.

Lors de sa naissance, le nourrisson n'est pas allaité comme de nombreuses d’autres espèces. A leur contraire, leur mère lui offre son propre sang afin de subvenir à ses premiers besoins et ce, jusqu’à ce qu’il soit apte à se nourrir par lui-même sans son aide. Puis il recevra une éducation qui lui sera propre à son milieu mais aussi ce qui est général à sa propre race : l’Étiquette et sa supériorité raciale, étant très imbu d’eux-même. Selon son enfance, le jeune vampire étudie généralement jusqu’à avoir atteint l’âge de la majorité, à 200 ans, bien que cela dépendra de son milieu social et de qui l’élève. Il n’est pas impossible pour un jeune vampire d’être élevé parmi une autre race par des circonstances particulières, par conséquent il n’aura pas les mêmes habitudes et éducations vis-à-vis des siens mais sera soumis à la même faim ; celui du sang d’humanoïde.

 

Les vampires comme tout autre races possèdent leur propres particularités physiques, comme une teinte de peau d’une pâleur extrême ou virant d’une couleur grisâtre, aussi froide que celle d’un cadavre. Quant à leur regard, celui-ci s’étire à un rouge sanguin ou de celui d’un rubis pourvu d’un rouge éclatant ou même orangé. Leur formation dentaire se voit pourvue de deux longues canines sur leur dentition supérieure. Ce qui leur permet de sucer leur source d’alimentation sur sa proie. Les canines des vampires peuvent repousser si celles-ci sont cassées ou sont tombées. Leurs oreilles quant à elles, peuvent être arrondies et/ou en pointe.

​

Nul ne sait comment l'organisme d'un vampire fonctionne réellement. Tous ne respirent pas, mais certains se voient doté d'un cœur battant faiblement tandis que celui d'autres ne bat pas. L'hypothèse avancée le plus souvent est qu'il s'agit d'une race créée par magie et que ces caractéristiques peuvent varier puisque la magie elle-même est par nature instable. Ils peuvent néanmoins, comme tout humanoïde, manger et boire. Cependant, cela ne fait pas partie de leurs besoins naturels et ne les rassasie en aucun cas. De la même manière, ils sont capables de pleurer, uriner, etc. Leur corps peut aussi suer légèrement en cas de forte chaleur ou d'effort intense.

​

Leur durée de vie moyenne est de 1000 ans. Après cet âge, les vampires commencent à devenir plus faibles physiquement, ou deviennent fous. Paraîtrait-il que les Kaisers ne sont plus que des choses squelettiques maintenues en “vie” par de complexes systèmes de tuyauterie en cuivre leurs acheminant du sang que leurs familles leur fournit. Malgré leur état littéralement cadavérique, ils restent une source précieuse de savoir au sein des familles et de la race.

​

Âge adulte : 200 ans

Durée de “vie” moyenne : 1000 ans

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

La soif de sang


 

Chacun d’entre eux sait parfaitement maîtriser leur faim comme tout autre humanoïde, à quelques conditions près : un jeune vampire aura un peu de mal à se canaliser à l'inverse d’un ancien. 

 

De plus, si celui-ci commence à manquer cruellement de sang, il va commencer à devenir de plus en plus agressif et violent, jusqu’à devenir une bête sauvage dont l’unique but est de trouver une proie dont il n’aura cependant pas la modération de succion vis-à-vis de celle-ci, ou tout du moins, ne saura pas se contrôler avec la même aisance que d’ordinaire.

 

Afin de regagner ses esprits suite à cette délicate situation, il se doit d’être entièrement rassasié. 

 

Néanmoins, ils peuvent perdre l’entière contrôle d’eux-même lors d’une forte émotion à son apogée, telle qu’une colère sourdre, d’une trahison de grande envergure, la perte d’un être cher à leurs yeux. Dans de telles conditions, les seuls remèdes seraient de parvenir à lui faire regagner sa lucidité d’une quelconque manière qui soit ou de l’achever. (F. Willpower 15+)

 

Le Mariage

 

Le mariage au cœur de la société vampire se déroule sous leurs coutumes et traditions propres à leur ethnie, bien qu’il n’empêche pas de s’unir avec une autre espèce, inférieure. 

En ce qui concerne leur ethnie, la festivité s’organise de la manière suivante : Les jeunes mariés se réunissent accompagnés de leur famille au crépuscule afin d’y prononcer leurs serments l’un à l’autre, en se promettant protection et fidélité. Afin de conclure cette promesse et comme un accord, ils viennent se mordre l’un à l’autre en chœur. Ils conserveront la morsure au cou en gage de leur union, lien qui vient les unir jusqu’à leur mort.

Quant à l’union d’un vampire à une autre race, qui est plus rare et singulière. Son déroulement s’alliera de la culture des deux partenaires et leur sera entièrement propre. Toutefois, ce genre d’union est mal perçue par la noblesse vampirique, l’union auprès d’une espèce qu’ils estiment inférieure et moins noble à la leur et saura être au désavantage des deux tourtereaux, généralement blâmés pour un tel “blasphème” et rejetés.


 

Castes vampirique

 

Les vampires ont leurs propre système hiérarchique, bien qu’ils soient imprégnés de la contrée d'où ils viennent ainsi que de la culture. Certaines lois et principes des dites contrées peuvent entrer en conflit avec la hiérarchie et créer par la même occasion quelques distorsions, manigances et éliminations dont seuls les vampires ont le secret.

La société vampirique se compose de castes bien que majoritairement liées à la noblesse. Tout comme les autres civilisations, elles disposent de règles et de rangs pouvant varier selon les familles et leurs origines.

 

Kaiser :

Ce sont les plus vieux vampires, ceux faisant partie d’anciennes familles millénaires ou ayant fondé de nouvelles puissantes et influentes. Ils sont les chefs de leur famille, et sont aussi très respectés par la race de manière générale.

 

Archiducs :

Ce sont des chefs de familles nobles dont les empereurs sont trépassés ou de familles plus récentes dans la longue histoire de cette race. Ils choisissent leurs successeurs, qu’ils soient des héritiers directs, lointains ou même adoptifs. 

 

Comtes :

Les comtes servent les Archiducs, ils se chargent d’enseigner aux Ritters l’art du combat, l’étiquette du pays, la lecture, l’écriture, la culture et bien d’autres choses utiles aux vampires pour leur avenir. Ils occupent souvent de hautes fonctions dans les sociétés où ils sont présents.

 

Ritters :

Ils sont généralement les bras armés de vampires de rang supérieurs, bien qu’il existe des Ritters errants servant leurs propres intérêts.

 

Edlers :  

Au service direct des Ritters, ils apprennent auprès d’eux et les servent, ils peuvent atteindre le rang supérieur quand les Ritters estiment qu’ils méritent adoubement auprès des comtes.

 

Landmann :

Ce sont des vampires sans titre de noblesse vampirique, ils peuvent essayer d'intégrer une grande famille ou restent indépendants. 

billy-christian-sorin-2.jpg
a-r-vlad-render-low.jpg

Acceptation des Vampires dans les différentes sociétés :

 

Shima : Les vampires sont assez craints en cette terre de par de vieilles légendes venant du fond des âges : mangeurs de foetus, créatures ne possédant pas de reflet ou d’ombre, sectes de magie noire, tête qui se décrocherait du corps et volerait pour attaquer les vivants… Fondées ou non, de telles histoires ont formé l’imaginaire des Shimiens, un vampire n’est donc à première vue pas une source de confiance. Beaucoup entretiennent cette aura de mystère et de peur pour asseoir leur domination.

 

Svanrand : Ils sont connus pour garder les tumulus, gardant des trésors et artefacts anciens, ils sont vus par le reste de la population comme des “apparitions fantomatiques", les vivants évitant de se balader près de ces lieux ancestraux la nuit. Les vampires gardant ces lieux laissent cependant parfois les vivants passer si leurs intentions sont de vraiment rendre hommage aux anciens. De rares vampires sont acceptés quand il s’agit de faire des raids, ils servent généralement de tirailleur, se déployant devant les autres troupes et harcelant l’ennemi.

 

Galeam : La première des vampires connue de cette région se nommait Nera et terrorisait les Galeamiens, réclamant hommes, femmes et enfants de manière régulière afin qu’ils lui soient sacrifiés et qu’elle puisse être nourrie, si la population ne lui donnait pas, elle allait prélever ce dont elle avait besoin elle même. Elle fut tuée par un homme qui rusait en se substituant à sa plus jeune sœur, jetant la vampire du haut d’une falaise. Depuis les Galeamiens ornent sur leurs bouclier d’une peinture de son visage, en signe de force et pour inspirer la peur chez leurs ennemis. Les vampires présents sur ce territoire ont donc une double aura, le système ayant mis en place pour eux des esclaves ou volontaires pouvant les nourrir, afin que plus jamais une autre Nera ne terrorise le territoire. Craints pour cette soif bestiale qui les anime, leur force et leur ruse est cependant appréciée, surtout dans la légion.

 

Kykladès : Ils vivent dans les souterrains ou endroits sombres des îles. Les morts sont enterrés sous des tumulus ou sous des structures monolithiques de peur qu’ils se relèvent en temps que vampire, bien que cela soit du folklore. Ils vivent principalement en tribus, évitant la capitale où les lycans leurs semblent bien trop nombreux, une vraie rivalité existant déjà entre les deux espèces et étant particulièrement renforcée par les histoires entre clan ici. Ils connaissent, comme les Velnias, les runes les plus anciennes de Kykladès et la civilisation antérieure au cataclysme.

 

Vezelay : Comme les autres races non-humaines, ils vivent cachés aux yeux de tous, étant réunis généralement ensemble pour survivre. Certains prennent la fuite vers Galeam, visant comme objectif le mur où la consule vampirique Vespillo se trouve et les accueille généralement si ils rejoignent la légion. D’autres essayent de fuir le nord vers Svanrand où même si rejetés la plupart du temps, au moins ne sont-ils pas traqués. Certaines rumeurs affirment qu’un clan de vampire, les Von Schwarzbourg, s’est cependant installé dans les montagnes et pics acérés des montagnes nord-est du Vezelay, avec les conditions météorologiques et les dangers de l'environnement, les inquisiteurs ou même expéditions punitives n’arrivent pas à les atteindre ou du moins sont vite réduites dans un silence glacial…


Rahotep : Comme les autres non-humains, ils sont considérés comme des demi-dieux. Ils sont proches des temples de Sokaar ou de Mehmnios dûe à leur nature de non-vivant. Quelques grandes familles vampiriques sont installées là- bas. À Der, se trouve une troupe de vampires atypique aux crocs d’acier, hérité d’un lointain ancêtre qui terrorisait les premières tribus du désert.

bottom of page